lundi 11 juin 2012

THE NOIR SANS COMPLEXE DE LA MAISON THEODOR

     L'été arrive avec ses privations et ses régimes afin de pouvoir à nouveau remettre les jupettes et les bikinis. Adieu, tea-times accompagnés de macarons,de tartes au citron,etc .....
STOP, arrêtez de vous faire du mal et de vous priver !!!!!
Vous craquez devant une part de tarte au citron meringuée et bien je vous suggère la version sans calorie. OUI OUI, vous m'avez bien entendu, vous allez pouvoir en abuser sans grimacer en montant sur votre pèse-personne !
Je vous propose de goûter le thé noir "Sans Complexe" de la Maison Theodor. Ce délicieux thé est parfumé aux arômes naturels de tarte au citron meringuée.
 Avant l'infusion, le thé sec dégage une douce odeur de citron accompagnée de notes plus sucrées, celles du fond de tarte, la pâte sablée.
 J'ai tout de suite su que ce thé serait un de mes chouchous avant même de l'avoir goûté !
Après une infusion de 4 minutes dans une eau à 85°, mon thé est enfin prêt. La liqueur ébène sent merveilleusement bon. Les saveurs sont toutes aussi envoûtantes que son parfum. D'abord, un goût de citron mais dénué d'acidité, un brin meringué . Ensuite, la note de fond qui est biscuitée. J'y retrouve le goût de la pâte sablée, base de cette exquise tarte et celui de la meringue, mais sans son croquant . En fermant les yeux, je l'imaginerais presque là, posée devant moi sur la table ;-) Un vrai régal !!!
Ce thé est un véritable pied de nez aux régimes hyper-restrictifs qui bannissent de nos assiettes la moindre pâtisserie et qui finalement, nous font plus de mal que de bien !
 Bravo à la Maison Theodor, "Sans Complexe"est une vraie réussite :-)
Je l'aime beaucoup et le consomme sans scrupule à n'importe quel moment de la journée, tant il est délicieux !

6 commentaires:

  1. Je te rejoins sur ton avis Gégé:
    N'étant pas naturellement fan des agrumes, j'ai goûté un échantillon de ce thé aimablement envoyé par la Maison Theodor, et ma surprise fut grande quand il a envahit mon palais!
    Une très belle réussite en effet, que je recommande à tous!

    Marian

    RépondreSupprimer
  2. Oui, tu as raison Marian, quelqu'un qui n'aime pas spécialement le thé au citron à cause de l'acidité ne peut que succomber à celui-ci !

    RépondreSupprimer
  3. J'avais un gros doute sur le goût de Tarte au citron meringué de ce thé, mais ce doute s'est vite envolé ! Il a exactement le goût de la tarte de ma mère ! Un vrai délice

    RépondreSupprimer
  4. Il est dans mon top 3 avec l'Earl Grey Royal de Theodor et Wedding Impérial de Mariage Frères :-)

    RépondreSupprimer
  5. Un de mes thés préférés. J'aime beaucoup la description que tu en fais. Là maintenant j'aurais envie d'une tasse, tout de suite, mais j'attendrais demain (il est quand même 00h38).

    RépondreSupprimer
  6. J'adore ce thé ! La touche acidulé des thés au citron ordinaire n'est pas présente pour laisser un goût doux citronné et légèrement meringué. Un vrai délice !!

    RépondreSupprimer