mercredi 6 juin 2012

THE JARDIN BLEU DE DAMMANN FRERES

 Même si je suis parfois quelques temps sans en avoir à la maison, c'est toujours avec autant de plaisir que je retourne vers le Thé noir Jardin Bleu de Dammann Frères. En effet, plus qu'une symbolique, ce thé fût ma première rencontre avec les "vrais" thés il y a maintenant huit ans.
Le mélange Jardin Bleu, parsemé de pétales de bleuet et d’hélianthe, est composé de thés de Chine et de Ceylan. Dès que l'on m'a proposé de le sentir, j'ai tout de suite succombé ! Une délicieuse odeur de fraises des bois et de rhubarbe qui m'a séduite tout de suite. Je pousserais même jusqu'à dire, une véritable odeur de bonbons ! Vous me direz qu'il m'arrive souvent de comparer les thés à des bonbons mais je suis un "bec sucré" et pour cette raison, je suis sensible aux bouquets sirupeux de certains thés.  
Dans la tasse, la savoureuse liqueur brune dégage une séduisante odeur fruitée. Au goût, on reconnait immédiatement l'arôme de la fraise des bois, beaucoup plus fruitée et sucrée qu'une autre fraise. Ce thé est doux à souhait mais avec une légère pointe d'acidité, peut-être due à la rhubarbe. La première fois que j'y ai trempé mes lèvres, j'ai eu l'impression d'avoir mordu dans une guimauve, ces fameux chamallows qui ont bercés mon enfance. A chaque tasse, je redeviens la petite fille qui regardait Candy à la télévision le mercredi après-midi !
Je pense que vous l'avez compris, j'affectionne beaucoup ce thé, c'est un peu mon "thé doudou" !!! 
Contrairement à d'autres que je ne boirais qu'à un moment précis, celui-ci, je peux le consommer du matin au soir, et toujours avec autant de plaisir.

2 commentaires:

  1. J'adore ce thé ! Dommage il ne m'en reste plus dans mon placard...

    RépondreSupprimer
  2. De mon côté, la rupture est proche !

    RépondreSupprimer