mardi 12 juin 2012

COMPOTE POMME-BANANE AU THE EARL GREY ROYAL

     J'aime beaucoup passer du temps dans ma cuisine afin de régaler ma petite famille. J'ai énormement de livres de cuisine, mais bien souvent je me lance à l'aventure et joue à la chimiste !
Ce matin, au petit déjeuner devant ma tasse d'Earl Grey Royal  de la Maison Theodor, mes yeux se sont posés sur la corbeille à fruits dans laquelle trônaient quatres pommes et une banane qui commençait à fatiguer. Une idée m'a soudain effleurée : pourquoi n'essayerais-je pas de faire une compote au thé earl grey ?

Pour ce faire, il faut:
- 4 pommes
- 1 banane
- 30 grammes de sucre brun
- 1 tasse de thé earl grey royal

Pendant que mon thé infusait, j'ai épluché et coupé en morceaux les pommes et la banane. J'ai ensuite mis mes fruits et le sucre dans une casserole, puis j'y ai versé la tasse de thé. J'ai laissé compoter pendant une bonne demie-heure, en espérant que ce soit aussi bon que l'odeur qui embaumait la cuisine !
Verdict  après un passage au frais: une délicieuse compote maison avec un subtil goût de bergamote en note de fond, un vrai régal !
Je la proposerai à mes enfants pour le goûter avec une tranche de brioche ou avec un ramequin de fromage blanc, en espérant que ça leur plaise autant qu'à moi  !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire