dimanche 3 juin 2012

THE AU LYCHEE DE SO-TEA

     Lors de ma première commande dans la boutique SO-TEA, j'ai eu envie d'essayer le thé noir au lychee.  J'aime beaucoup ce petit fruit exotique aux notes douces et sucrées mais je ne l'avais jamais goûté dans un thé.
 Dans la tradition chinoise,"cette cerise de Chine" est une friandise très appréciée et utilisée pour sucrer le thé.
 Le thé au lychee est composé de thé noir de Chine et de petits morceaux de lychee, qui après avoir été séchés, ont été introduits parmi les feuilles  afin d'y libérer leurs parfums et arômes.
Tatiana, responsable de la boutique, nous précise que ce thé peut être consommé aussi bien chaud que glacé.Pour ma part, je ne l'ai testé que chaud pour le moment.
A sec, une sympathique odeur de lychee se dégage du sachet. Un parfum à la fois sucré et fleuri nous invite à un voyage dans des îles tropicales où nous pourrions cueillir les grappes de lychees directement sur les arbres.
 Après une infusion de 3 à 4 minutes dans une eau à 95°,  la liqueur est brune avec une pointe de rouge. Une séduisante bouffée sirupeuse et moelleuse s'échappe de la tasse dont la saveur est vraiment celle du fruit. Les petits éclats de lychees se sont pas là uniquement pour décorer mais aussi pour donner au thé noir ce goût si authentique.



2 commentaires:

  1. Je suis fan de ce thé aussi, il a vraiment le goût su lychee, c'est une grande réussite!

    RépondreSupprimer
  2. Monsieur en est devenu fan lui aussi, mais comment ne pas l'être ?!!

    RépondreSupprimer