dimanche 4 novembre 2012

THE FEUILLES DE PROVENCE DE LA MAISON MIGHTYLEAF


     Début septembre, je découvre avec surprise sur Facebook que j'ai gagné le deuxième prix d'un concours organisé par une maison de thé. Ne connaissant pas cette maison "Mighty Leaf", je me réjouis de mon lot qui est une "boîte" de 100 sachets de thé noir feuilles de Provence. Du thé en sachet ...mouais, pourquoi pas s'il est bon !!!

Je me rends donc sur le site web de la maison afin de découvrir ce que cachent ces sachets. Le descriptif est assez vague : "Laisser votre palais voyager dans le sud de la France, bercer par les notes vives et douces de la verveine, de la lavande, de la menthe douce et de fruits, composant notre herbe de Provence." 
Il ne me reste plus qu'à attendre.

Une dizaine de jours plus tard, mon "cadeau" est enfin arrivé. Ma première rencontre avec Mighty Leaf est ....100 sachets de thé jetés en pagaille à même le carton. Je pensais trouver les sachets rangés dans une boîte griffée " Mighty Leaf", et bien non!!!! J'ai cherché parmi les sachets un mot, une carte de visite de la maison ....rien !!! Juste un carton d'envoi postal avec ses sachets. 



Le descriptif sur le site me paraissant flou ( ou alors c'est mon côté blonde qui avais pris le dessus ;-)), je m'attendais à trouver donc des thés à la verveine, à la lavande, à la menthe. Je vide donc le carton afin de trier les sachets mais là, surprise, pas besoin de me fatiguer, les 100 sachets sont IDENTIQUES !!!
Il ne me reste plus qu'à espérer qu'ils soient bons et ne pas faire une overdose !

Le sachet ouvert, une odeur mentholée s'en dégage. Le thé est conditionné dans une fine mousseline en nylon à travers laquelle je distingue plein de petits morceaux de feuilles vertes mais peu de thé noir. Enfin bon, pas de jugement hâtif !!! 



Une fois infusé, la menthe est toujours présente dans les effluves. En bouche, je retrouve la verveine,le tilleul la menthe, mais point de lavande ni de thé !!!  J'ai franchement l'impression de boire une tisane, ni plus, ni moins !!! 
Aucun risque d'être énervée avec la théine car le taux ne doit pas être très important pour ne pas dire inexistant.

Je me retrouve donc depuis avec un carton de sachets que je distribue autour de moi en espérant que les personnes à qui j'en donne soient satisfaites.

Depuis ce "concours", je me suis renseignée auprès de sources sûres. Migthy Leaf fut créée en 2000. Sa maison mère qui n'est pas française est basée à Saint Rafael en Californie.
Elle est très présente sur les réseaux sociaux depuis peu, deux autres concours ont d'ailleurs suivi celui-ci. Bizarrement, à chaque concours, on peut trouver parmi les gagnants des blogueuses sur le thé. Une même personne a d'ailleurs gagné deux fois de suite. 
Etonnant non !!!







2 commentaires:

  1. Dans ces conditions je comprends mieux pourquoi je n'ai jamais gagné quoi que ce soit chez eux...
    Au final je ne regrette pas non plus.
    Tu as fini par tout écouler quand même ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui quasiment !!! Mais une chose de sûre, je ne passerai pas de commande chez eux.
      J'en ai envoyé à un responsable de maison de thé (qui est un vrai amateur de thé), il était scandalisé de voir qu'on puisse vendre ça pour du thé soit-disant de qualité !!

      Supprimer