lundi 31 décembre 2012

PANNA COTTA AU MATCHA TAMAYURA ET AU LAIT DE COCO

     

Ingrédients :

- 2 feuilles de gélatines
- 40 cl de crème liquide légère
- 40 cl de lait de coco
- 50 grs de sucre en poudre
- 2 cuillères à café bombées de matcha culinaire de la maison TAMAYURA

Préparation :

- Mettre les feuilles de gélatine dans un bol d'eau froide.
- Verser la crème et le lait de coco dans une casserole puis porter doucement à ébullition.
- Sucrer la préparation.
- Egoutter les feuilles de gélatine puis les dissoudre entièrement dans la crème chaude.
- Mélanger le matcha avec un peu de lait puis l'incorporer dans le mélange crème / lait de coco en le passant à travers un tamis afin d'éviter les grumeaux.
- Laisser prendre au réfrigérateur pendant minimum 3 heures.
- Décorer avec un peu de matcha avant le service.




         BON APPETIT !














5 commentaires:

  1. MERCI ³³³ Géraldine, ce sera le dessert du 2 janvier, jour anniversaire de mon mari!
    Je n'ai plus deMacha culinaire Tamayura, penses-tu que celui de ThéÔdor pourrait convenir....!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que ce dessert vous plaira ainsi qu'à votre époux ! Je n'ai pas testé le matcha Theodor mais je pense qu'il doit être parfait.
      J'en profite pour vous souhaitez une bonne et heureuse année 2013, pleine de bons thés et surtout une très bonne santé !!!

      Supprimer
  2. Merci Géraldine, à toi aussi, une belle année très théinée! Ce que j'ai écrit sur le marcha ThéÔodr, c'était de l'humour de fin d'année, je l'ai évidemment déjà testé et il est +++

    RépondreSupprimer
  3. miam miam miam !! Il va faloir que j'essaie cette recette ! Merci :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je compte sur toi pour me dire ce que tu en auras pensé ;-)

      Supprimer