Malgré la notoriété de la marque, le thé vert Sencha Floride est seulement le deuxième thé de la Compagnie Coloniale que j'achète car la marque est peu présente dans la région.

Partie chez mon revendeur Dammann Frères afin de faire remplir ma boîte de Jardin Bleu, j' ai encore fait preuve de faiblesse ! Je me suis lancée tenter par ce thé vert tant son odeur est délicieusement envoûtante, impossible de partir sans. Pour vous dire à quel point il sent bon, ma voiture a gardé toute la journée les effluves de mon nouveau chouchou !

Après une infusion de 3 à 4 minutes dans une eau à 60°c, la liqueur verte claire est agréablement parfumée. Les saveurs et le bouquet sont plus légers que l'odeur du thé sec mais on y retrouve aisément dès la première gorgée le goût de l'ananas puis celui de l'orange. Je craignais une légère amertume avec le sencha mais pas la moindre trace. J'apprécie beaucoup ce thé aux notes discrètes mais à la fois très goûtées. Il est très rafraîchissant en cette période estivale et je peux même confirmer qu'il est divin en version glacée car j'ai fait l'essai aujourd'hui.
Pas besoin de le sucrer, car grâce aux fruits qui le composent, le thé Sencha Floride se suffit à lui-même. Son côté "ice-tea" à l'ananas a beaucoup plu à mes enfants ainsi qu'à mes parents toujours récalcitrants au thé !
Alors là, celui-ci, j'en veux !!!!!
RépondreSupprimerTu me donnes vraiment envie avec ta description.
Où l'as-tu trouvé ?
Je vois mes parents à la fin du mois, je demanderai à Maman d'aller m'en chercher et si c'est à Nantes, c'est mon frère qui sera mandaté :-)
Franchement, il est délicieux !!!
SupprimerPas besoin d'aller à Nantes, je l'ai trouvé au salon de thé Sary (le torréfacteur)avenue de la République à Saint- Nazaire. Ils n'ont que 3 thés de la Compagnie Coloniale mais celui-ci est à tomber !
La Maison Sary propose de nombreux thés Compagnie Coloniale....et ils sont assez présents en Bretagne : Nantes (à la Brulerie Nantaise), Rennes (Au fin Café Adisa...). Bonne dégustation en attendant leur fameux Thé de Noel
SupprimerMerci bcp Géraldine.
RépondreSupprimerJe vais y envoyer Maman, je la vois le 27 juillet prochain et j'aurai ce nouveau thé pour mes vacances bretonnes.
De rien Véronique ! Peut être qu'un jour nous arriverons à nous rencontrer "pour de vrai" ;-)
Supprimer