dimanche 8 juillet 2012

DARJEELING NOIR ARYA FTGFOP1 DE SO-TEA



     Ce thé est issu du jardin Arya, situé à proximité de la ville de Darjeeling et s'étendant entre 1820 et 900 mètres d'altitude. Annuellement, sa récolte tourne autour des 90 tonnes de thé. Ce jardin produit un  First Flush de qualité telle qu'il est extrêmement  convoité par les amateurs de darjeeling.
En me documentant, j'ai appris que ce thé est né au 19 ème siècle grâce à des moines bouddhistes qui après avoir soigneusement plantés des graines avaient réussi à faire pousser de très beaux théiers. Ce serait ces mêmes moines qui seraient à l'origine de la médecine ayurvédique. Dans la langue indou, "arya" signifie "respectable" et " le meilleur". 



Lors de la récolte, seules les feuilles les plus fines et les plus tendres du darjeeling Arya FTGFOP1  sont minutieusement cueillies. 
A sec, les feuilles sont de couleur verte pâle légèrement ambrée . Elles dégagent une odeur d'herbe fraîche. Après une infusion de 3 minutes dans une eau à 80°c, je peux enfin me délecter de mon "rubis". Les feuilles sont devenues très vertes et surtout, je ne constate aucune brisure, elles sont entières. Dans la tasse, la lumineuse liqueur jaune clair dégage une odeur suave, délicate, légèrement fleurie. 


En bouche, ce darjeeling est  tout simplement divin ! 
Comme l'exquise fragance qui se dégage de la tasse, son bouquet est frais, délicat. La liqueur laisse transparaître des notes fleuries légèrement fruitées avec au final une explosion sucrée.
J'aime beaucoup la délicatesse de ce darjeeling. 
Après  dégustation, je comprends aisément pourquoi ce thé est prisé par les connaisseurs à travers le monde tant son goût est noble et raffiné.


Vous pouvez trouver ce thé sur la boutique en ligne SO-TEA.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire