Lorsque je découvre un nouveau thé, j'ai besoin de quiétude, allez savoir pourquoi !!! J'ai donc attendu que ma petite famille soit couchée avant de faire chauffer mon eau à 80°C. Pendant ce temps, je choisis une pyramide dans mon coffret "à l'aveuglette", sans savoir quel thé j'allais goûter ce soir. Mon choix s'est arrêté sur le thé Black Currant.
Le sachet est très parfumé, une forte et délicieuse odeur de fruits noirs s'en dégage. Pas étonnant, ce thé est aromatisé au cassis et aux feuilles de mûrier. Tout comme pour White Ambrosia, le thé sec sent agréablement bon ! Ici, les notes sont celles du cassis mais pas un cassis âpre,acide, un cassis sucré qui me donne vraiment envie de l'infuser pour y goûter.
Après 4 minutes d'attente, je peux enfin me délecter de cette sombre liqueur préparée dans ma tasse Tea Forté. Le parfum qui s'en dégage est très doux, beaucoup plus doux que celui du sachet avant son immersion . La première gorgée est très plaisante. Curieusement, j'y retrouve des nuances de mûre alors que je m'attendais à du cassis !
Alors que j'étais tranquillement, ma tasse de thé à la main, à feuilleter mon livre "Thé, histoire, terroirs, saveurs" de la maison Camellia Sinensis, une choupinette surgit dans le salon. Mademoiselle avait soif, chaud,.... enfin bref, rien n'allait. Le temps de la recoucher et de revenir finir ma tasse, mon thé avait évidemment refroidi. Tant pis, il sera terminé ainsi ! .... Et là, ...à ma grande surprise, il n'avait plus le même goût, le cassis avait fait son apparition !!!
Je trouve ce thé très insolite avec ses notes de mûre à chaud et celles du cassis lorsqu'il s'attiédit. Il est dommage que je n'avais qu'une pyramide de" Black Currant", je l'aurais volontier testé en version glacée dont le résultat doit être assez sympathique, j'imagine :-)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire