
Il était donc grand temps que je découvre ce que contenait ces jolis sachets. Je me suis laissée tenter par celui-ci contenant un thé TUNG TING .
Le Tung Ting est un wulong Taiwanais dont la traduction est "Sommets gelés". Il est cultivé à Nantou dans le canton de Lugu à une altitude de 800 à 1000 mètres. Des pluies suffisantes, un soleil modéré et un brouillard généreux forment le trio idéal pour cueillir deux fois par an ce précieux oolong. Dans les années 1970, le gouvernement Taiwanais a soutenu la promotion du thé dans cette région. 40 ans plus tard, tous les ans au printemps, les producteurs de ce thé se retrouvent au cours d'un festival où chacun fait déguster sa nouvelle récolte.
Je découvre dans le sachet une petite mousseline contenant le fameux wulong. J'aurais pu l'infuser ainsi mais j'ai préféré couper la mousseline et l'infuser dans le filtre de ma théière afin que les feuilles puissent s'épanouir totalement. Avant l'infusion, les feuilles sèches sont roulées en perles serrées et de couleurs très sombres. L'odeur qui en émane est très boisée, différente des oolong que j'ai eu l'occasion de tester auparavant.

En bouche, je suis surprise par la robustesse de son goût , des arômes un peu fumés voire torréfiés comme ceux du café. Il n'a rien à voir avec les milky oolong aux notes beurrées auxquels je suis plus habituée. Pour apporter une touche sucrée et adoucir mon breuvage, je l'ai accompagné d'une part de cake au citron.
Je pense que si je m'étais renseignée sur les saveurs développées par ce wulong, je l'aurai gardé pour le déguster plutôt au cours d'un repas, la prochaine fois, je le saurai !