Inspiré d'une recette ancestrale élaborée dans un monastère tibétain, le Thé des Moines est un mélange rare, à la saveur unique. Ce thé est élaboré à partir d'un mélange de thé noir (65%), de thé vert (32%), aromatisé à la vanille, aux pétales de calendule et d'autres essences mystérieuses
Le thé des Moines est un savant mélange dont le Palais des Thés garde secrètement la recette.
Dès l'ouverture de la boîte, nous sommes emportés vers des contrées lointaines au pays du Dalaï Lama. Les senteurs enivrantes de fleurs de calendule nous envahissent, suivies, je crois, de bergamote et d'autres notes indéfinissables.
Pour l'infusion, je conseille de respecter scrupuleusement les 3 minutes préconisées sous peine que le thé devienne amer. Dans la tasse, la liqueur est très sombre. L'odeur est plus subtile que celle du thé sec mais reste assez puissante. Au goût, le thé est un peu râpeux, légèrement vanillé mais fortement fleuri. En conclusion, on peut dire que son bouquet est tout aussi indescriptible que ses effluves.
Ce n'est pas un thé que je prendrais tous les jours sous peine de m'en lasser. Pour moi, c'est plutôt un thé d'hiver que j'affectionne le soir pour son effet apaisant.
C'est sûrement le fruit de la fleur de calendule, connue sous le nom de souci, et réputée pour ses vertus calmantes et relaxantes.
Bonjour Géraldine,
RépondreSupprimerTu te lances enfin ;-), alors bienvenue dans le monde des blogs de thé!
Je connais le "Thé des Moines" pour en avoir déjà humé les parfums, il ressemble beaucoup au "Thé au Tibet" de "Mariage Frères" dont je fut fortement "accro" il y a quelques années.
Bon après-midi!
Ségolène
PS : Evidemment, j'ai ajouté "TEA-ADDICT" à ma liste de blogs de thé.
C'est l'un de mes thés préférés dans la boutique Palais des Thés ! ^^
RépondreSupprimerBonne continuation pour ce blog !
Merci, je vais faire en sorte de faire durer cette aventure :-)
RépondreSupprimerSalut acros au thé aussi je le trouve tres bon mais il me rappelle quand même un peu le earl Grey sinon à tu goûter le thé du hammam c est un délice mon préférer du palais des thé reste le thé des vahiné (thé vert)
RépondreSupprimerNanou
J'ai eu un vrai coup de cœur pour ce thé =) Mais oui comme tu dis surtout en hiver ^^
RépondreSupprimer