mardi 29 mai 2012

THE VERT JASMIN PERLES DU DRAGON DE SO-TEA " un thé, un voyage"

Il y a peu de temps encore, je consommais exclusivement des thés noirs parfumés. Le seul thé vert que j'avais à la maison était du thé vert à la menthe.Un jour, un ami qui savait que mon placard regorgeait de boîtes de thé me demanda un thé au jasmin. Seulement voilà, non seulement je n'en avait pas, mais en plus, je ne connaissais pas !
Curieuse, j 'ai cherché sur le net et mon choix s'est arrêté sur du thé au jasmin de la maison SO-TEA, mais sous forme de perles.
Le thé vert Perles du dragon fait parti des meilleurs thés au jasmin de Chine produit dans la province du Fujian. Ces petites perles de la tailles d'un petit pois sont entièrement roulées à la main au printemps, à partir de trois bourgeons duveteux et argentés. Une fois les perles façonnées, elles sont mises en contact avec des fleurs de jasmin fraîchement cueillies. Quand les perles se sont imprégnées de l'odeur, elles sont séchées pendant environ une semaine. L'odeur qui se dégage de la boîte est réellement celle de la plante, le jasmin.
J'aime beaucoup préparer ce thé en gaiwan car j'adore le spectacle de l'ouverture des perles de thé vert. La liqueur est jaune clair et son parfum est tout aussi délicat qu'avant l'infusion. La saveur du thé est très douce, ronde, naturellement sucrée, sans la moindre astringence comme je le craignais. Le goût ou le parfum de la fleur de jasmin reste longtemps en bouche et pour cette raison, je pense que les notes très fleuries de ce thé peuvent ne pas plaire à tout le monde .


Personnellement, je préfère prendre ce thé plutôt le soir pour l'action relaxante du jasmin car il est reconnu comme agissant contre la tension nerveuse.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire