samedi 6 octobre 2012

"LA PORTE SUBLIME" DE HONORIS CAUSA Maître Infuseur

 
 La maison HONORIS CAUSA située à Arcachon est née de la passion d'un homme pour le thé. Grand voyageur notre "Maître Infuseur" a acquis son savoir faire auprès de producteurs du monde entier au cours de ses expéditions.Pour notre plus grand bonheur, la maison possède en plus de son salon de thé une boutique en ligne proposant un large éventail de thés et de tisanes.

Le thé goûté aujourd'hui  porte le nom de "La Porte Sublime", une appellation somme toute très poétique !
"La Porte Sublime" était le nom donné par les Occidentaux à Constantinople historiquement Istanbul en Turquie. Ce thé est un mélange parfumé de thé noir de Turquie, de pomme d'Anatolie et d'amandes. Le thé noir Turc réputé comme peu tannique et peu parfumé se marie à ravir à la pomme d'Anatolie. Partie asiatique de la Turquie, l'Anatolie fut le berceau des pommiers. C'est sur ses plateaux que furent découvertes les premières variétés de pommes que nous consommons aujourd'hui.


A sec le thé composé de gros morceaux de pommes et d'amandes effilées dégage un subtil parfum fruité combiné à des effluves orientales.
Après une infusion de 4 minutes dans une eau à 80 degrés, la liqueur ambrée libère des senteurs de confiseries. La première gorgée est très gourmande. La pomme dégage une ambiance très chaleureuse et remplie la bouche d'une douceur caramélisée. Une fois avalée, le thé libère dans un second temps des arômes de pâtisseries fines orientales générés par les amandes effilées.

Pas spécialement fan des thés aux amandes, je trouve celui-ci plaisant. La saveur fruitée du thé résulte de l'harmonie entre la pomme et l'amande. L'ensemble est parfaitement équilibré. Pour la touche gourmande vous pouvez accompagner votre thés avec des macarons !




Belle découverte que la maison HONORIS CAUSA " Maître Infuseur ".







3 commentaires:

  1. Si je passe à Arcachon je ne manquerai pas d'aller visiter cette boutique, ses thés semblent être plein d'histoire et de poésie, je trouve cela très charmant et me demande bien quel homme passionné se cache derrière tout ceci ! Merci Géraldine pour cette belle présentation. Et oui je vends du thé mais j'avais envie de participer là cette fois, voilà... cela ne me cause aucun souci, la passion avant le business et la découverte des autres horizons et des autres maisons.
    Tatiana MALIVER de So Tea !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'admire ton ouverture d'esprit :-) Tu es une personne exceptionnelle !!! C'est pas pour rien que nous sommes amies :-)

      Supprimer
  2. Exceptionnelle non mais quelqu'un de simple et qui veut rester toujours proche de l'essentiel, oui ! La vraie richesse ce n'est pas l'argent, c'est l'ouverture aux autres et l'ouverture d'esprit donc ne pas snober les thés des voisins! bye bye !

    RépondreSupprimer