dimanche 7 octobre 2012

SCONES A L'ANGLAISE

    
 Aujourd'hui Dimanche, c'est le jour idéal pour se préparer le meilleur tea-time de la semaine ! 
Allé hop, aux fourneaux pour préparer quelques choses qui, je suis sûre, régalera toute la famille , des scones !!!



Ingrédients


500g de farine type 45
1 sachet de levure chimique
1 pincée de sel
80g de sucre
80g de beurre
20cl de lait
2 oeufs battus

Préparation


- Préchauffer le four à thermostat 6-7 ( 200°C)
- Dans un saladier, mettre la farine, la levure, le sucre et la pincée de sel.
- Ajouter le beurre pommade avec les doigts et l'incorporer aux ingrédients secs.
- Faire un puit dans l'appareil afin d'y casser les deux oeufs et y verser le lait.
- Mélanger rapidement pour obtenir une pâte molle.
- Verser l'appareil sur le plan de travail préalablement fariné pour pétrir la pâte dans un premier temps, puis la mettre en boule.
- Aplatir la pâte avec le plat de la main afin qu'elle obtienne une hauteur de 1,5 cm d'épaisseur.
- A l'aide d'un emporte-pièce, découper des cercles de 5 à 7cm de diamètre.
- Les déposer sur une plaque de cuisson recouverte de papier de cuisson.
- Badigeonner chaque scone avec un jaune d'oeuf afin de leur donner une belle couleur dorée lors de la cuisson.
- Enfourner pour 12 minutes environ.





A déguster  nature, avec de la confiture, un lemon curd  mais surtout ne pas oublier avec une tasse de votre thé préféré !!!!


2 commentaires:

  1. Merci pour cette recette, je teste dés ce WE! et vous envoie mes résultats!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ok, vous allez vous régaler j'en suis certaine ;-) Mes jumeaux adorent !

      Supprimer