dimanche 15 novembre 2015

COFFRET NOËL SAFARI DE CAPE AND CAPE


     Cape And Cape est l'unique Maison sur le marché français avec pour spécialisation le rooibos, petite plante épineuse de la famille de fabaceae, et les thés Africains encore méconnus des amateurs de thé.
Nous connaissons les thés de Chine, du Japon, d'Inde, de Taïwan mais rarement ceux d'Afrique.
Le Malawi par exemple est le premier pays à avoir introduit le thé en Afrique. C'est d'ailleurs au Sud de ce pays que la maison Cape And Cape récolte ses thés Thyolo Garden et Malawi Lake dont les feuilles sont ensuite roulées à la main. La maison propose également des thés d'exceptions de la République Démocratique du Congo.

Aujourd'hui j'avais envie de vous présenter un produit proposé depuis peu par Cape And Cape, le coffret de Noël Safari.

Ce dernier se compose de  petites boîtes contenant chacune 20 grammes de rooibos sauf la boîte Black Earl Grey qui elle contient 25 grammes de thé noir.




Chaque petite boîte est en métal afin d'éviter aux UV de passer et d'endommager les qualités gustatives des thés et rooibos. De plus, grâce à leur format, elles sont facile à glisser dans le sac pour être emmener partout ! 

Dans ce coffret nous trouvons donc 4 rooibos dont 2 mélanges "spécial Noël".

Le premier est le rooibos "Christmas Fireworks".



Ce dernier est composé de rooibos rouge et vert, de coings, de raisins, de morceaux de pommes, et d'épices telle que la vanille et le gingembre.
La tasse gourmande à la fois fruitée et épicée est une explosion de saveurs !!! 
La boîte ne va certainement pas me faire longtemps !!!

Le deuxième mélange "spécial Noël" est l' African Christmas.


Dans ce dernier du thé noir, du rooibos, des écorces d'agrumes, de la vanille, mais aussi des clous de girofle, de la cardamone, du cumin ....
Je suis très difficile en ce qui concerne les thés de Noël car je n'aime pas spécialement la cannelle et il faut que les épices soient présentes en bouche mais pas trop ! Pour cette raison je me tourne  toujours vers le Thé Noir n°25 du Palais des Thés et le Thé de l'Avent de Honoris Causa qui pour moi sont des valeurs sûres.
Ici nous sommes en présence d'un blend de thé noir et de rooibos. Les épices sont merveilleusement dosées et la tasse offre une harmonieuse liqueur. Un coup de coeur  !!!

Je ne saurais pas dire laquelle de ces créations de Noël je préfère car je les apprécie toutes deux... La seule différence est que je choisis la 1ère au goûter et la 2ème plutôt en soirée après le dîner car les épices me procure un bien-être digestif.

Dans le coffret se trouve également une petite boîte de rooibos vert le "Green Moutain".



Ce fût une grande première pour moi car je n'avais jamais testé de rooibos vert ! Ce dernier provient du terroir de Citrusdal. Une fois récoltées, les feuilles ne sont pas oxydées donc ne sont pas fermentées contrairement au rooibos classique qui obtient sa coloration rouge suite à la fermentation. L'infusion de couleur orangée libère de délicates notes végétales et légèrement astringentes. 
Si je voulais faire une comparaison avec les thés japonais, je dirais que le Green Mountain est au rooibos ce que le Gyokuro est au Sencha !

La quatrième boîte porte le nom de "Miss Grey".




Amatrice d'Earl Grey c'est la 1ère boîte que j'ai goûté après avoir senti toutes celles  composant le coffret ! J'ai à mon actif une longue liste de dégustations de thés noirs earl grey mais je n'avais encore pas bu de rooibos.
Dans la boîte, du rooibos, des écorces de bergamotes, d'oranges ainsi que des fleurs bleues.
La tasse développe une agréable odeur de bergamote. En bouche, la liqueur est voluptueuse et délicate. Les notes de bergamote flirtent avec les notes vanillées du rooibos. A boire sans modération !!!

La dernière boîte du coffret Safari est donc le thé noir  "Black Earl Grey".



Le thé noir du Malawi y côtoie la fraîche bergamote et des pétales de bleuets. La tasse offre une infusion équilibrée aux notes zestées et délicates. Les amateurs d'earl grey seront comblés et agréablement surpris par ce blend au thé noir d'Afrique encore méconnu.


Ce coffret est disponible en boutique 19 rue Vineuse à Paris mais également sur l 'e-boutique http://www.capeandcape.com/fr/  au prix de 24,50 euros.




Un cadeau à offrir ou à se faire offrir !


A l'occasion des fêtes de fin d'année 2015, je suis heureuse de vous annoncer que la maison Cape and Cape a décidé d'offrir aux lecteurs de mon blog les frais de port sans minimum d'achat avec le code: NOEL_TEAADDICT




Aucun commentaire:

Publier un commentaire