dimanche 13 septembre 2015

MES COUPS DE COEUR DE L'ETE CHEZ HONORIS CAUSA


  Les températures baissent et déjà l'automne se profile à l'horizon. De l'été il ne nous reste que les souvenirs et quelques grammes des thés qui nous ont accompagnés.
Il y en a d'ailleurs beaucoup  dans mes placards mais je dois dire que cet été j'ai été très sélective lors de mes tea-times.
Deux créations de la Fraiseraie ont côtoyé mes trois chouchous de chez mon "fournisseur officiel"  HONORIS CAUSA.

Comme toujours, le Maître Infuseur a su parfaitement me conseiller. Il faut dire qu'il connaît mes goûts. Certains d'entre-nous ne peuvent acheter de thé par correspondance car ils ont besoin d'humer les effluves s'échappant des boîtes afin de faire leur choix. Avec Maître Infuseur,  je peux commander sans risquer d'être déçue tant ce dernier est toujours à l'écoute de mes envies du moment.
Lors de ma dernière commande, il m'a conseillé 3 nouveautés et sincèrement j'ai adorée !

Le premier est nommé "ELDORADO".



Ce thé a pour base un thé noir cultivé selon les principes de l'agriculture biodynamique qui implique  les fondements de l'agriculture biologique et garantissant la santé du sol et des plantes.
Le mélange est constitué de thé noir, de citronnelle, de fleurs de cactus et de limettier du Mexique. Ce petit fruit cousin des citrons et des oranges procure à la tasse un délicieux goût très frais mais sans l'acidité spécifique au citron. 
Honoris Causa conseille une infusion à 85/90°c durant 3 à 5 minutes. Pour ma part, je l'infuse 4 minutes à 80°c .



Ce thé  est également parfait pour se prêter à une infusion froide qui constituera un délicieux thé glacé très rafraîchissant.
 http://www.honoriscausa.fr/fr/thes-noirs/622-eldorado-the-noir-bio.html

Mon deuxième coup de coeur de l'été est le thé "PAVILLON D'ARGENT"



Sur une base d'un thé vert sencha de Chine, ce mélange parfumé à la pêche du Japon développe une douce infusion aux délicats arômes fruités  et fleuris. Une infusion de 2 minutes dans une eau à 80°c et c'est l'explosion de saveurs !
Fermer les yeux et imaginez-vous croquant dans un fruit frais auprès d'un rosier parfumé en fleurs. C'est exactement mon ressenti à chaque tasse !
http://www.honoriscausa.fr/fr/thes-verts/569-pavillon-d-argent.html


Mon 3ème coup de coeur de l'été est pour le thé "PIVOINE D'IVOIRE".

A l'origine je voulais un thé blanc nature mais suite à la peinture que Maître Infuseur m'a brossé, j'ai été curieuse de découvrir ce thé au descriptif si subtil.



Pivoine d'Ivoire fait côtoyer un thé blanc avec de la citronnelle, des écorces d'agrumes, une pointe de vanille et surtout de la figue verte.
Tout comme le fruit qui le compose, ce thé est très mystérieux. Sa tasse cristalline nous transporte vers des saveurs exotiques. Infusé 3 minutes dans une eau à 70°c, ce thé est tout simplement merveilleux !
J'ai été conquise dès la première gorgée !





L'infusion offre un délicieux goût de figues dont la chair mielleuse offre à la tasse une liqueur naturellement sucrée et subtilement vanillée. Je pourrais en boire du matin au soir !
http://www.honoriscausa.fr/fr/thes-blancs/50-pivoine-blanche.html?search_query=the+blanc&results=67



Si vous n'avez pas encore testé les thés Honoris Causa, je vous conseille d'aller visiter la toute nouvelle boutique en ligne http://www.honoriscausa.fr/fr/ . Pour toute commande de plus de 30 euros les frais d'envoi sont offerts.
Le Maître Infuseur se fera également un plaisir de vous recevoir dans son magnifique salon de thé à Arcachon situé 37 avenue Lamartine .


2 commentaires:

  1. Bonjour

    je travaille pour la société capeandcape.com, importateur de Rooibos et de thés africains.
    souhaitant faire connaitre notre marque auprès du public, nous sommes à la recherche de liens / articles.

    quelles seraient vos conditions ? (essai de notre marque, échange de liens, articles ? )

    par avance merci de votre réponse,

    cordialement,

    François Painblanc

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Veuillez m'excuser pour la réponse très tardive. C'est avec plaisir que je pourrais découvrir vos rooibos et publier des articles. Auriez-vous une adresse mail sur laquelle je pourrais vous répondre ?

      Cordialement,

      Géraldine

      Supprimer