dimanche 9 octobre 2016

MY HOME TEA PARTY AVEC T.O BY LIPTON


     Il y a un an déjà je découvrais en même temps que vous la machine qui allait révolutionner l'ère du thé, la T.O by Lipton. Depuis ce jour, cette dernière a rencontré du succès auprès de certains consommateurs de thé mais a également été décriée par d'autres.
Pour ma part j'estime que comme pour toute chose, il faut tester avant de porter un jugement hâtif !

Il y a 15 jours T.O by Lipton m'a proposé d'organiser à domicile une "Home Tea Party" dans le but de faire découvrir à une dizaine de convives celle qui occupe ma cuisine depuis un an, ma fameuse machine à thé dite révolutionnaire.
 J'ai trouvé le concept plutôt intéressant sachant qu'il n'y avait pas de ventes forcées comme on peut le voir lors de certaines réunions de boîtes plastique ou de produits d'entretien.

Hier matin très tôt je m'affairais donc en cuisine afin de régaler mes invitées ! Au programme, cannelés, rôchers coco, muffins aux fruits rouges, cakes à la banane et du thé à profusion  !!!!!



La matinée est passée très vite car il a fallu ensuite dresser la table et apporter une touche de décoration avec des ballons au plafond et une pyramide de boîtes de capsules sur le placard, heureusement j'avais du stock étant donné que j'avais passé une commande la semaine précédent la proposition de T.O by Lipton.


A 15h00, les filles pouvaient arriver avec leur horde de petits monstres, tout était prêt !




Après une présentation de la T.O by Lipton et des raisons qui m'ont poussées à organiser cet après-midi #myhomeparty , j'ai libéré la table afin que mes invitées puissent toutes profiter du spectacle de l'infusion en mouvement, ce qui fait le charme de la machine. J'ai également fait circuler des plaquettes très intéressantes reçues en avril dernier et ramassées précieusement au cas où ;)


 Parmi mes convives j'avais des amatrices de thé ...en sachets, des buveuses de café et des amatrices de thé vrac commercialisé en grandes surfaces. Je suis la seule dans mon cercle d'amie à aimer passionnément le thé, le vrai !


J'ai préféré mettre ma machine et celle du kit " home party" en service afin d'éviter une attente trop longue, ce qui fût une judicieuse idée car nous étions douze !

Avant la première dégustation  j'ai fait une présentation des capsules de thé en précisant bien qu'il fallait éviter de faire "l'amalgame" entre le thé contenu dans ces dernières et la poussière contenue dans les sachets Lipton vendus en supermarché.
Les thés T.O sont issus de jardins sélectionnés pour la qualité des théiers.
Nous avons ensuite procédé à une comparaison entre un thé vrac d'un marque connue et un thé contenu dans une capsule.

thé oolong du dragon

Dès la première mise en route de la T.O by Lipton, les filles ont été subjuguées par la beauté de l'infusion en mouvement. La chambre d'infusion transparente offre le spectacle du brassage des feuilles. Certaines ont trouvé très pratique de ne pas avoir à se soucier du temps de l'infusion car rappelons-le, la machine reconnait la capsule insérée et s'adapte. Que celles et ceux qui n'ont jamais oublié leur filtre dans la théière ou leur sachet dans la tasse lèvent le doigt !


L'après-midi s'est agréablement déroulé autour de grignotages, de dégustations et de questions qui n'ont cessé de s'enchaîner. Trois thés ont rencontré un vif succès, "Citron vert à la Cubaine" (les amatrices de mojito se reconnaîtront ;) , "Sortilège de Fraise" et "Zeste de Folie".
Comme je m'y attendais, je n'ai pas servi de thé d'origine qui touchent plutôt un public de consommateur averti. Les filles ont préféré s'orienter vers des thés fruités et gourmands.


Je n'ai hélas pas d'autre photo car mon ado chargée de mitrailler la "Home Tea Party" est passée en mode selfie sans que je m'en aperçoive ..... je peux vous assurer que ce fût un chouette moment et que  je suis super fière que T.O by Lipton m'ait proposé de l'organiser !


Les filles étaient toutes super enjouées de partir avec deux bons de réductions leur permettant à chacune d'acquérir elles aussi la T.O by Lipton.
L'une d'entre-elles, chanceuse, est même rentrée chez elle avec l'une des deux machines de présentation.


A cette occasion, je vous propose de vous faire gagner 10 bons de réductions vous permettant d'acheter la machine avec 40 capsules et 2 tasses Bodum au prix avantageux de 119 euros au lieu de 179 . Les 10 premières personnes à me laisser un message et leur e-mail recevront un code promotionnel. Sympa non ?




4 commentaires:

  1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  2. Ca a l'air tellement bon les gâteaux !!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il semblerait qu'ils étaient bons car il ne restait plus grand chose à la fin de la tea party 😉

      Supprimer
    2. Il semblerait qu'ils étaient bons car il ne restait plus grand chose à la fin de la tea party 😉

      Supprimer