lundi 5 janvier 2015

LES TISANES DE L'INFUSEUR PARIS


  Une simple photo vue sur Instagram suffit à attiser ma curiosité. Mais qu'elle est donc cette maison appelée "L'infuseur Paris" ?

"L'Infuseur Paris" c'est dans un premier temps quatre personnes, trois filles et un garçon. Dans un second temps, c'est de belles boîtes dans un style moderne et sobre à la fois numérotées de 1 à 6.  Vous allez me dire "Ok mais où est le rapport entre eux ?" Réponse: la tisane.

Accros aux infusions et souhaitant donner une seconde jeunesse à la tisane souvent considérée comme une boisson de "grand-mères",Céline, Stéphanie, Catherine et Nicolas décidèrent de créer "L'Infuseur", une marque moderne et pleine de fraîcheur. 
Quand on évoque la "tisane", certains y voient une boisson de "pisse-mémés"au goût médicamenteux et vendue en pharmacie.

Chez L'Infuseur les tisanes sont concoctées à partir de mélanges subtils à consommer sans modération.
La collection est constituée de 6 tisanes ayant chacune une"vertu" particulière.




La numéro 1 est la tisane axée sur "la Ligne". Elle est composée de citronnelle, chicorée, rooibos, ananas, pissenlit, réglisse aux arômes naturels de mandarines.




La numéro 2 est la tisane "Calme". Celle-ci est composée de tilleul, pétales de fleurs d'oranger, camomille,honeybush, aux arômes de fleurs d'oranger.

La numéro 3 est la tisane "Digestion". On y trouve du romarin, de la sauge, du thym,de la menthe, de l'anis, du réglisse,du basilic, de la cannelle, des pétales de rose, aux arômes naturels de bergamote.

La numéro 4 est la tisane "Tonique". Elle est composée d'écorces d'orange, de citron, de menthe douce, de gingembre, de ginseng, de maté vert, de cannelle et de clou de girofle.

La numéro 5 est la tisane "Bonne Humeur". Sa composition est: verveine, marjolaine, pétales de rose, grué de cacao, pétales de coquelicot, vigne rouge, pétales de soucis et de bleuet, arômes naturels de framboises et d'orange.

La numéro 6 est la tisane "De-Tox". Elles est composée de pommes, de citronnelle, de genévrier, d'hibiscus, d'ortie, de maté, aux arômes naturels de cassis.



Lendemain de fêtes oblige, j'ai pris la numéro 1 pour la ligne, et la numéro 6 pour la détox. Je me doute bien que ce n'est pas en buvant des litres et des litres de tisanes que les effets apéros et foie gras disparaîtront mais alliés à une alimentation plus légère, pourquoi pas ;-)



Avant de choisir ces dernières, j'ai pu sentir chacune d'entre-elles.
J'ai d'abord été séduite par l'infusion detox . Sa délicieuse odeur légèrement acidulée de cassis qui est d'ailleurs tout aussi gourmande dans la tasse. Dans un tout autre style, j'ai également pris la tisane numéro 1 qui développe des notes plus sucrées avec des saveurs d'ananas et de mandarine.

Conquise par les tisanes autant que par le packaging, je pense en reprendre une ou deux autres, à moins que je prennent les six :-)

Vous pouvez trouver les produits de L'Infuseur Paris dans les épiceries fines mais également sur la boutique en ligne.








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire